Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de jaconews-de-tahiti.over-blog.com
  • : Après trois ans d'attente, nous obtenons enfin notre mutation pour Tahiti. Pour nous, commence une grande aventure que nous allons partager avec vous ...
  • Contact

Compteur de visites

Recherche

Heure à Epinal

Heure à Paea

   Vous êtes de plus en plus nombreux à venir nous voir et à laisser des commentaires : MERCI !!

Si notre blog vous intéresse, vous pouvez vous abonner à notre Newsletter, ainsi dès qu'un article est publié, vous le recevrez dans votre boîte mail !!!

Pages vues depuis juin 2010

                    182409

vivre en Polynésie Francaise

27 juin 2012 3 27 /06 /juin /2012 10:52

   Ah les vacances !! Même si certains pensent qu'on y est toute l'année parce qu'on vit sous les Tropiques, elles sont les bienvenues et me donnent l'occasion de reprendre un de mes passe-temps favoris : la couture !

 

   Les dernières longues vacances de Noël avaient permis l'arrivée de quelques nouvelles créations, inspirées des nouveaux livres de couture ramenés de Métropole par Magonite, et notamment ceux de Tilda (pour les connaisseurs ...!!).

Ici on trouve souvent dans les magasins ou sur les expositions artisanales, des dauphins, des raies ou des tortues en tissu tahitien, mais mon idée était de fabriquer d'autres animaux, toujours en gardant le tissu local !

 

    Alors plusieurs animaux sont nés de ma machine à coudre : 

 

       Après quelques bonnes heures de travail minutieux et de rembourrage, une girafe, vêtue d'une salopette en tissu à fleurs (bien sûr !!) est née. Dès le début, j'avais dans l'idée de l'offrir au petit garçon d'Alex et Laetitia. Leur petit Enoha est né en février. A la maternité, Enoha paraissait tout petit à côté de la girafe, mais aujourd'hui, le maître domine l'animal !! 

 

GIRAFE ESCARGOT

 

    La saison de pluie du mois de décembre a été aussi l'occasion de faire naître quelques escargots couleur locale : les fleurs et les couleurs sont tellement présents ici, que même les escargots s'y mettent !!

 

        Mon  livre "Les petits animaux de Tilda" a été déjà pas mal exploité : le chat, le lapin en salopette et l'abeille m'ont paru si mignons sur les photos du livre que je n'ai pas résisté au plaisir de leur donner vie !

Excepté le chat, chacun porte sa petite touche tahitienne ! 

 animaux

 

 

 

  Offrir un cadeau couleur local est  une de mes principales motivations.

   Lorsque Delphine est venue en avril, elle est repartie avec une trousse à maquillage.

   Avant que Val ne parte en Nouvelle-Zélande, j'ai cousu un pochon avec un cordon pour y mettre des produits locaux (savon à la vanille, lait corporel au frangipanier et monoï à la tiare) pour remercier Mrs McMinn d'accueillir notre fiston.

   Pour mon premier jour de vacances d'été (hiver en fait ici !!), j'ai cousu une trousse d'écolier et  deux corbeilles vide-poche . Une des deux corbeilles ira dans un paquet cadeau avec un porte-clé et un pot de confiture pour Fany qui nous a reçus à dîner.

 

 pochettes

 

   J'ai encore de nombreuses idées de création piochées dans mes livres et sur internet où les blogs de couture ne manquent pas !    

Seulement, mes petites étiquettes rouges autocollantes ne faisaient pas assez "pro", alors j'ai trouvé sur le Net une société qui m'a imprimé des vraies étiquettes en tissu. Comme on l'aperçoit sur les photos, maintenant je glisse dans la couture de côté, une étiquette "Tahit'Inés Création"  comme les professionnels.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Tu nous épateras toujours ! c'est super et ça fait très pro ! mais quand trouves tu le temps de faire tout ça ??? entre la danse les cours et les 3 enfants ??? tu es une super maman ! gros bisous<br /> Cat<br />
Répondre
M
<br /> Bravo les filles pour la danse la couture et tout et tout....Bisous à tous<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Je n'ai pas encore assez de stock d'objets confectionnés pour en faire profiter mes copines de Métropole, mais j'y pense ! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Toutes mes copines sont jalouses de ma belle trousse à maquillage! Je l'adore...<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Ta trousse fait aussi des envieuses ici : j'ai déjà des commandes !<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> C'est magnifique. il y a de très beaux modèles chez Tilda. Tes étiquettes me rappellent celles de mon couturier à N'Djaména. Je t'envoie un lien car je fais aussi ce genre de choses. Sur le côté<br /> droit de la page, il y a des tutos. Gros bisous<br /> <br /> <br /> http://unpetitboutdefil.maison.com/<br />
Répondre
J
<br /> <br /> J'ai cru un instant que c'était ton blog. J'aurais bien aimé voir tes oeuvres. Bises à tous les deux<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> c'est super et gai à la fois, du coup moi qui aime bien bricoler aussi ca donne des idées(mais je ne sais pas coudre)!!  celà me donne envie de me mettre à la couture  quand je vois toutes c'est jolies choses et très<br /> sympas ta marque, l'idée est bien aussi pour les étiquettes !!! continue comme ca, gros bisous à tous les cinq de p'tite  THOUVENOT <br />
Répondre
U
<br /> <br /> Les tissus fleuris tahitiens sont si beaux et si colorés. Lance-toi dans la couture, c'est pas si difficile !<br /> <br /> <br /> <br />