Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de jaconews-de-tahiti.over-blog.com
  • : Après trois ans d'attente, nous obtenons enfin notre mutation pour Tahiti. Pour nous, commence une grande aventure que nous allons partager avec vous ...
  • Contact

Compteur de visites

Recherche

Heure à Epinal

Heure à Paea

   Vous êtes de plus en plus nombreux à venir nous voir et à laisser des commentaires : MERCI !!

Si notre blog vous intéresse, vous pouvez vous abonner à notre Newsletter, ainsi dès qu'un article est publié, vous le recevrez dans votre boîte mail !!!

Pages vues depuis juin 2010

                    182409

vivre en Polynésie Francaise

15 février 2013 5 15 /02 /février /2013 03:48

   Les envies de créations couture viennent parfois au moment d'événements particuliers, notamment les anniversaires.

 

Lorsque Rose est rentrée l'autre jour avec l'invitation pour l'anniversaire de sa nouvelle copine Waitea, j'ai eu envie de préparer un  cadeau Tahit'Ines. Et c'est sur le blog de Créenfantin que j'ai trouvé mon bonheur :

http://creenfantin.canalblog.com/archives/2008/09/09/10487722.html

 

Une petite trousse à crayons me semblait appropriée pour des élèves studieuses comme Rose et Waitea, bien évidemment avec des tissus locaux aux couleurs vives.

 

Waitea

 

   Rose est revenue ravie de sa journée anniversaire chez Waitea, avec au menu : frites de Uru et Hamburger;  et comme attraction spéciale : une petite balade en poney. Rose sourit de toutes ses dents, enfin celles qui lui restent !!

 

 

   Un nouvel anniversaire a relancé ma créativité, et j'ai vite trouvé des idées pour envoyer un peu de notre soleil de Tahiti à ma copine Cathy qui vient tout juste de fêter ses 40 ans : un panier customisé, une trousse de toilette, une petite corbeille, le tout accompagné de quelques produits Heiva aux senteurs de Vanille, de Tiaré ou de Coco.

 

Cathy2

 

   J'ai ajouté deux pots de confiture Bananes-Vanille et Ananas, made by Tahit'Inés pour ensoleiller son petit-déjeuner.

 

Cathy a été enchantée par le colis et propose de devenir mon agent publicitaire. Elle ne manque d'ailleurs pas d'idées et une collaboration ne sera pas exclue à mon retour en Métropole !!!

 

   Des cadeaux pour les copines, c'est sympa, mais ... "et moi alors ???" s'exclame Clém qui m'a commandé un sac besace gris et mauve, depuis plus de 6 mois.

Me voici à nouveau sur le web à la recherche d'une idée, que j'ai trouvée là :

http://storage.canalblog.com/15/60/731102/55642577.pdf

 

 Clém

 

   Pour égayer le dessus de sac tout gris, j'ai cousu des applications en forme d'étoile. Et j'ai enchaîné avec un étui pour son Ipod.

 

   J'avais déjà fait un autre sac besace plus gros beige et mauve qui pourrait à l'occasion servir à Clèm pour aller en cours.

 

 

   Dans mon élan, j'ai testé d'autres tutos que j'ai trouvés sur le blog de Boule2laine. J'ai fait un sac relax marron avec des hibiscus turquoise (http://p2.storage.canalblog.com/23/67/573492/36065788.pdf ) et un sac cubo vert et chocolat (http://p2.storage.canalblog.com/27/78/573492/37590240.pdf ).

 Sacs et Cie

 

   Et puis il n'y  a pas de raison que je n'en profite pas pour me faire un porte-chéquier noir à fleurs et un petit étui pour mon téléphone portable (appelé ici "vini"). D'autres porte-chéquiers sont en préparation, d'autres trousses, d'autres idées cadeaux pour la famille et les copines !!! Allez les filles, dites-moi ce qui vous ferait plaisir !!

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Je parcours votre site et je suis tout à coup ravie d'avoir prévu de venir passer 6 mois sur l'archipel à partir du mois d'octobre ;-)<br /> <br /> <br /> Comme je serai en grande partie seule pendant mon séjour, je vais chercher à faire des activités sur place pour faire des connaissances et j'aimerais également en profiter pour apprendre à<br /> coudre!!! j'aimerais tellement savoir petits doudous et jolis sacs!! Connaissez-vous des cours sympas de couture sur Papeete ou les environs (je serai sur Moreea au début mais je peux me<br /> déplacer). A moins que vous-même n'en proposiez ?<br /> <br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> Barbara (de la région parisienne)<br />
Répondre
S
<br /> bravo, c'est MAGNIFIQUE !!<br />
Répondre
C
<br /> J'en reste sans voix ! trop forte ! Ca me donne vraiment envie de m'y remettre. Dans une semaine c'est les vacances ... qui sait ? Gros bisous à Clémentine, toujours aussi gracieuse (que tu as<br /> changé !) et à notre Rose toujours aussi charmante. Mais où sont passés les hommes dans tout ça ? Pour la pub pas de pb ! version soft !!! gros gros bisous cat<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Vas-y ! A toi de jouer et de m'envoyer tes confections ! La couture, c'est une affaire de filles. Pas de photo d'hommes pour cette fois, désolée Cathy !!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Magnifique et classe. Je t'admire et j'admire le travail. Bravo<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Non, vraiment, c'est trop. Les tissus locaux à fleurs sont une bonne source d'inspiration. j'en ramènerai un wagon à mon retour pour pouvoir continuer pendant les longues journées d'hiver !!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Magnifique j'admire car moi pour qui ne sait pas coudre je suis vraiment admirative et de plus tout est beau et me semble indispensable. Bravo Ines<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Tu ne sais peut-être pas coudre, mais qu'est-ce qu'on se régale quand on vient manger chez toi ! Bises<br /> <br /> <br /> <br />