Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de jaconews-de-tahiti.over-blog.com
  • : Après trois ans d'attente, nous obtenons enfin notre mutation pour Tahiti. Pour nous, commence une grande aventure que nous allons partager avec vous ...
  • Contact

Compteur de visites

Recherche

Heure à Epinal

Heure à Paea

   Vous êtes de plus en plus nombreux à venir nous voir et à laisser des commentaires : MERCI !!

Si notre blog vous intéresse, vous pouvez vous abonner à notre Newsletter, ainsi dès qu'un article est publié, vous le recevrez dans votre boîte mail !!!

Pages vues depuis juin 2010

                    182409

vivre en Polynésie Francaise

7 juin 2012 4 07 /06 /juin /2012 01:53
   Voici deux ans que nous avons créé ce blog, en prévision de notre éloignement sur une terre inconnue mais très hospitalière. Et les mois passant, le 100ème article est arrivé.
Alors quoi de mieux, qu'un petit week-end à Moorea pour fêter cela !
 
   Et cette fois, nous profitons de l'Intercontinental Resort and Spa !
 
 
intercontinental
 
 
    Après un cocktail de bienvenue, nous visitons les lieux. Clèm n'a qu'une idée en tête depuis qu'elle sait que nous allons à l'Intercontinental : c'est d'aller voir les dauphins !
   En effet, l'hôtel accueille le "Moorea Dolphin Center". C'est un refuge naturel pour 3 grands dauphins venus d'une structure similaire à Hawaii ou retraités de la marine militaire américaine à San Diego. Les 3 dauphins évoluent dans le milieu naturel du lagon de Moorea où une superficie de 3500 m² leur est consacrée. Pour leur sécurité, cet espace est protégé par un ponton flottant. En effet, par leur naissance en delphinarium, ils n'ont jamais été confrontés aux dangers qui les guettent à l'extérieur et ne sont pas non plus en mesure de se nourrir seuls.
 
 tortues dauphins
 
    Le "Moorea Dolphin Center" dispose aussi d'un Centre de Soins pour Tortues. Ce centre a été créé en février 2004, en partenariat avec le ministère en charge de l’environnement et dans le cadre d’un programme général de sauvegarde des tortues marines en Polynésie française. Les tortues que nous pouvons observer dans ce parc, ont été placées là pour y être soignées. Elles ont été trouvées malades, blessées, mutilées, ou encore saisies par les autorités. Dès que leur état de santé le permet, et après réadaptation des tortues au milieu naturel, les animaux sont identifiés, bagués et relâchés avec l'accord du ministère en charge de l'environnement.
   Le bungalow plage n°306 qu'on nous a attribué est placé juste en face des bassins des dauphins. A chaque animation, nous pouvons apercevoir depuis notre terrasse les sauts périlleux des magnifiques mammifères ! Et Clèm rêve qu'un jour peut-être, elle pourra à son tour, embrasser et caresser un dauphin ... Qui sait ?
 
   Notre week-end est placé sous le signe de la détente : et chacune en profite à sa façon pendant que les garçons vont explorer les fonds marins !
détente
 
 
    Clèm n'a pas tardé à repérer une dame qui propose sur la plage de confectionner des paréos : un paréo en coton blanc est trempé dans divers colorants, puis il est épinglé sur une sorte de moquette.
Ensuite, il s'agit de positionner dessus des formes ou des lettres, et le soleil de Moorea fait le reste !! Une demi-heure plus tard, le paréo qui a séché au soleil est prêt à être utilisé sur la plage !
 
paréos2
 
    Alors qu'Inés et Clèm bricolent, Dom, Val et Rose profitent des piscines de l'hôtel. Démarre alors un concours d'acrobaties : pyramides humaines ou lancers d'enfant par papa ... tout est testé !!
 
acrobaties
 
 
 
   Après un magnifique coucher de soleil, nous nous installons sur la plage où les tables de restaurant ont été installées et apprécions un magnifique spectacle de musique et de danses polynésiennes.
Cette fois, les danseurs nous régalent avec leur danse avec des torches enflammées ou des sabres, puis vient le temps des hakas .
 
soirée
 
    La soirée se termine, comme d'habitude, par une photo avec les groupes d'artistes. Quand on regarde Clèm, on comprend bien pourquoi les Polynésiens nous appellent les "Popa'a" (blanc, en tahitien) !!
  
  Et pour fêter avec vous l'anniversaire du 100ème article,  voici d'autres photos  au son des ukulélés ...
 

 

 

   Un grand merci à nos lecteurs grâce à qui nous comptons  plus de 20 000 visites et plus de 49000 pages vues dans le blog, ... et qui nous ont écrit plus de 620 commentaires.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Merci de votre réponse, mes blogs sont :<br /> <br /> <br /> www.homelesswoman2.canalblog.com pour mon tour du monde<br /> <br /> <br /> www.magiedugrandnord.canalblog.com pour les iles féroé, l'islande<br /> et le groenland<br /> <br /> <br /> www.polenord2012.canalblog.com pour le spitzberg<br /> <br /> <br /> Je vous souhaite une bonne lecture. Continuez votre belle expérience. Cordialement. Marie<br />
Répondre
M
<br /> Votre blog est très intéressant et nous fait rêver. Merci pour ce partage de votre expérience et des magnifiques photos. Je fais moi même des blogs de mes voyages  et je pense qu'il est<br /> important de partager. Bonne continuation<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci pour le com et vos félicitations, quel est votre blog?<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> bon anniversaire au 100° article et continuez à vous éclater !!<br />
Répondre
D
<br /> C'est toujours aussi beau!<br />
Répondre
C
<br /> Bon anniversaire  ! déjà 100 fois que l'on rêve et que l'on partage de manière indirecte votre belle aventure.... que le temps passe vite ! mais je suis d'accord avec Jéjé j'attends avec<br /> impatience le prochain, j'espère qu'il sera sur le spectacle !!! gros bisous Catherine<br />
Répondre