Dom s'éclate avec ses potes à la pêche, et le poisson arrive tout frais à la maison. Reste à Inés la lourde tâche d'agrémenter comme il se doit ces poissons exotiques.
C'est un samedi soir que Dom et Michel attrapent à la tombée de la nuit une énorme carangue. Un bon gros filet arrive alors sur le plan de travail de la cuisine; Inés n'a plus qu'à trouver des idées variées.
C'est décidé : les plus bons morceaux seront marinés avec du citron, du gingembre frais et des herbes pour finir en brochettes. Le reste sera cuit au court-bouillon pour ensuite être mélangé à une pâte qui servira de liant et permettra de confectionner de petits beignets épicés (des acras) qui nous régaleront à l'apéro.
Michel viendra donc le lendemain de sa pêche incroyable, avec Kathy, pour partager notre repas dominical. Pour accompagner la carangue, rien de tel qu'un gratin de patates douces et une salade de poivrons rouges qui apporteront en plus, des touches de couleur à l'assiette, le tout arrosé d'un petit vin blanc d'Alsace bien frais ... mmmmmmmmmmmmmiammmmmmmmmm !!!
Mais Dom ne s'arrête pas là et ramène encore et encore du poisson à la maison. Et les bonites ne sont pas rares parmi les prises du pêcheur devenu expert. Darnes de bonite ou filets de bonite grillés à la poêle ou au barbecue avec quelques herbes de provence, c'est sympa, mais la chair a tendance à s'assécher.
Inés trouve vite de quoi résoudre le problème et permettre à ses invités d'apprécier encore mieux le poisson local : une cuisson en papillotte. Le poisson garde son moelleux et s'imprègne, en cuisant à l'étouffée, des saveurs des légumes qui l'entourent.
Quelques frites de uru (fruit de l'arbre à pain) dont raffole Rose, une petite sauce à la tomate et c'est parti pour une bonne petite dégustation en compagnie de Françoise et Daniel qui ont déjà eu l'occasion lors d'un premier séjour, de goûter aux petits plats exotiques d'Inés. Pas question de leur resservir les mêmes assiettes qu'à leur première visite !
Le poisson, c'est bon, c'est sympa; mais ce qui éclate le plus Inés à la cuisine, c'est la pâtisserie. Rien de très exotique, certes, quoi que ... Inés va chercher l'inspiration aux States !!
Pour régaler Val, Clém, Rose mais aussi les copains et copines qui viennent à la maison, Inés remplit les plateaux de cookies moelleux, de brownies fondants aux noix, et lance des ateliers créatifs avec la décoration des cupcakes ...
Petites ou ados, les filles s'éclatent à couvrir les petits gâteaux d'une crème colorée faite avec le fameux fromage frais américain (Philadelphia). Ensuite, elles saupoudrent le tortillon rose, bleu ou vert de vermicelles, paillettes dorées et autres petits bonbons qui rendent le tout "so cute". Un tour au frigo pour fixer la crème qui pâme avec la chaleur locale, et vient ensuite le temps de la dégustation. Personne ne résiste à l'appel des cupcakes et les bouches s'ouvrent en grand !!