On ne se lasse pas de plonger dans les eaux transparentes du lagon pour observer les poissons. Evidemment, c'est Dom qui passe le plus de temps dans l'eau et il lui faut parfois plusieurs heures après la "baignade" pour que les marques du masques disparaissent de son visage ... Mais depuis peu, c'est souvent avec Rose qu'il part en vadrouille voir les poissons et chercher des coquillages. Rose n'hésite pas à descendre en apnée chercher les petits coquillages qui émergent du sable dans 1m50, 2m d'eau, un vrai petit dauphin !!!
Mais c'est souvent au coeur des patates, assez profond et au plus prêt du récif qu'il faut chercher les plus beaux coquillages. En quatre ans, Dom s'est fait une petite collection de porcelaines, cônes et autres trocas.
Même si certains endroits du lagon recellent une bonne quantité de coquillages de toutes sortes, Dom s'est toujours contenté de n'en ramasser que deux d'une même espèce. Un pour notre petite collec' à nous et un pour Marie, semi-pro de la collection de coquillages (coucou Marie, à bientôt).
Les carapaces de ces mollusques marins rivalisent de formes et de couleurs superbes. Le lagon recelle beaucoup de ses petites merveilles ... pour qui sait les trouver !!!