La région de Sedona en Arizona est le site le plus visité de l'état après le Grand Canyon. Sedona est une belle petite ville entourée de buttes, de plateaux et de canyons de calcaire rouge magnifiques.
La ville est aussi mondialement connue depuis la découverte de "vortex" d'énergie dans la région. Selon certains illuminés (spécialistes ???), les montagnes de Sedona dégageraient des forces invisibles rendant le lieu propice à toutes sortes de phénomènes inexpliqués (apparition d'extra-terrestres, lieu propice à la méditation et à la purification du corps et de l'esprit ...). Un véritable tourisme de masse s'est développé autour de cette particularité et toutes sortes de circuits "régénérateurs" sont organisés.
On ne subira pas les conséquences mystiques de ces forces invisibles. Le comportement des filles a été quelque peu modifié après notre repas du midi au "Red Planet Diner" (resto à la déco résolument extra-terrestre) mais à part ça, pas d'effet secondaire particulier à signaler !!!
On a pleinement profité de la région pour faire quelques-unes des nombreuses randonnées faciles dans les canyons ou les fonds de vallée. Dans Fay Canyon, le sentier se faufile au milieu de blocs rocheux aux formes assez étranges.
L'après-midi, on prend le Huckaby trail qui nous emmène au fond de la vallée de la Oak Creek River. Les paysages sont toujours aussi beaux et le contraste entre les sommets rouges et secs et le fond de la vallée verdoyant est saisissant.
Quelques km en amont de Sedona, au Slide Rock State Park, la rivière Oak Creek passe dans des gorges et forme de nombreux toboggans naturels. On peut se rafraîchir et les courageux se baigneront.
Le paysage est époustouflant (plusieurs westerns ont été tournés dans la région de Sedona).
La rivière regorge de truites, mais Dom préfère s'éclater dans les toboggans avec Val. Bien que l'eau soit un peu fraîche, la tentation est trop grande de tester ce parc d'attraction naturel. Ca rappelle à Dom son adolescence quand il usait les uns après les autres le fond de ses maillots de bain à force de glisser sur la digue à Chavelot.
Tiens, on ne voit pas les filles sur les photos, c'est bizarre, l'eau de la rivière serait-elle trop froide pour ces dames et demoiselles habituées à une eau de lagon à 28° ???
On a fait le plein de fraîcheur et de verdure ! Dès le lendemain, on poursuit notre périple américain en rejoignant les hauts plateaux du Colorado.