Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de jaconews-de-tahiti.over-blog.com
  • : Après trois ans d'attente, nous obtenons enfin notre mutation pour Tahiti. Pour nous, commence une grande aventure que nous allons partager avec vous ...
  • Contact

Compteur de visites

Recherche

Heure à Epinal

Heure à Paea

   Vous êtes de plus en plus nombreux à venir nous voir et à laisser des commentaires : MERCI !!

Si notre blog vous intéresse, vous pouvez vous abonner à notre Newsletter, ainsi dès qu'un article est publié, vous le recevrez dans votre boîte mail !!!

Pages vues depuis juin 2010

                    182409

vivre en Polynésie Francaise

30 octobre 2013 3 30 /10 /octobre /2013 23:41

   La région de Sedona en Arizona est le site le plus visité de l'état après le Grand Canyon. Sedona est une belle petite ville entourée de buttes, de plateaux et de canyons de calcaire rouge magnifiques.

La ville est aussi mondialement connue depuis la découverte de "vortex" d'énergie dans la région. Selon certains illuminés (spécialistes ???), les montagnes de Sedona dégageraient des forces invisibles rendant le lieu propice à toutes sortes de phénomènes inexpliqués (apparition d'extra-terrestres, lieu propice à la méditation et à la purification du corps et de l'esprit ...). Un véritable tourisme de masse s'est développé autour de cette particularité et toutes sortes de circuits "régénérateurs" sont organisés.

On ne subira pas les conséquences mystiques de ces forces invisibles. Le comportement des filles a été quelque peu modifié après notre repas du midi au "Red Planet Diner" (resto à la déco résolument extra-terrestre) mais à part ça, pas d'effet secondaire particulier à signaler !!!

 

sedona 5

 

    On a pleinement profité de la région pour faire quelques-unes des nombreuses randonnées faciles dans les canyons ou les fonds de vallée. Dans Fay Canyon, le sentier se faufile au milieu de blocs rocheux aux formes assez étranges.  

 sedona4

 

    L'après-midi, on prend le Huckaby trail qui nous emmène au fond de la vallée de la Oak Creek River. Les paysages sont toujours aussi beaux et le contraste entre les sommets rouges et secs et le fond de la vallée verdoyant est saisissant.

 

 sedona 3

 

Quelques km en amont de Sedona, au Slide Rock State Park, la rivière Oak Creek passe dans des gorges et forme de nombreux toboggans naturels. On peut se rafraîchir et les courageux se baigneront.

Le paysage est époustouflant (plusieurs westerns ont été tournés dans la région de Sedona).

 sedona 1

 

    La rivière regorge de truites, mais Dom préfère s'éclater dans les toboggans avec Val. Bien que l'eau soit un peu fraîche, la tentation est trop grande de tester ce parc d'attraction naturel. Ca rappelle à Dom son adolescence quand il usait les uns après les autres le fond de ses maillots de bain à force de glisser sur la digue à Chavelot.

Tiens, on ne voit pas les filles sur les photos, c'est bizarre, l'eau de la rivière serait-elle trop froide pour ces dames et demoiselles habituées à une eau de lagon à 28° ???  

 

 sedona 2

 

On a fait le plein de fraîcheur et de verdure ! Dès le lendemain, on poursuit notre périple américain en rejoignant les hauts plateaux du Colorado.  

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Si pour se régénérer il faut se mettre les fesses dans l'eau froide, alors ici pas de pb on est très zen ! Mais les filles il va falloir s'y habituer, trouver de l'eau à 28°C à part à Center<br /> Parc, je ne vois pas ! on attend la suite avec impatience ...<br />
Répondre
S
<br /> bande de veinards !! profitez-en bien !!<br />
Répondre
M
<br /> Des hommes bien courageux ils n'ont pas eu chaud c'est certain. Même de loin on peut s'en rendre compte. Bravo pour la témérité... Des vrais Hommes quoi!!<br />
Répondre
M
<br /> L'eau est-elle plus froide que dans le centre de Tahiti où nous avons pique-niqurer? De belles cascades, et vu la tête de mon Val elle ne doit pas être très chaude ou il a mal au fesses de<br /> descendre ces cascades. Encore une belle virée et de belles marches. Bisous à tous<br />
Répondre