Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de jaconews-de-tahiti.over-blog.com
  • : Après trois ans d'attente, nous obtenons enfin notre mutation pour Tahiti. Pour nous, commence une grande aventure que nous allons partager avec vous ...
  • Contact

Compteur de visites

Recherche

Heure à Epinal

Heure à Paea

   Vous êtes de plus en plus nombreux à venir nous voir et à laisser des commentaires : MERCI !!

Si notre blog vous intéresse, vous pouvez vous abonner à notre Newsletter, ainsi dès qu'un article est publié, vous le recevrez dans votre boîte mail !!!

Pages vues depuis juin 2010

                    182409

vivre en Polynésie Francaise

13 octobre 2013 7 13 /10 /octobre /2013 06:10

     Nous voilà enfin de retour sur le blog !!!

 

    Depuis mi-juin, nous n'avons cessé d'avoir des visiteurs, nous avons passé des moments extraordinaires, ...mais on n'a pas eu le temps de se coller devant l'ordi pour rédiger des articles.

Nous étions en vacances deux semaines mi-septembre et sommes retournés pour la quatrième fois aux Etats-Unis. On est définitivement conquis par la beauté des grands espaces et par la façon de vivre dans l'ouest américain. Souvent, l'extraordinaire (Las Vegas par exemple) côtoie le grand n'importe quoi (gaspillage, dépense d'énergie à outrance, surconsommation en tous genres), mais cet énorme parc d'attraction qu'est l'ouest américain nous a vraiment fasciné.

 

       A propos de parc d'attraction, une visite à Disneyland était programmée pour le début de notre séjour.

Rose n'était pas au courant de cette visite surprise. Ce n'est que la veille au soir de notre journée chez Mickey qu'elle a découvert notre secret. Après notre installation à l'hôtel à une centaine de mètres du parc (notre hôtel était dans Disneyland drive), on a prétexté une petite promenade nocturne pour aller voir les environs. Quand elle a commencé à voir des drapeaux Mickey partout, un grand huit au loin et les feux d'artifice de la parade, elle a compris qu'on était à côté de Disneyland. On a alors abrégé le suspens en lui disant que la visite du parc était au programme du lendemain ... D'émotion, elle a fondu en larmes, elle a été inconsolable pendant de longues minutes: "Merci, c'est trop génial, vous êtes les meilleurs parents du monde, j'y crois pas, merci, snif, snif, et resnif ..."

 

    C'est donc parti pour une journée chez Mickey. Avant de rentrer dans le parc, nous traversons "Downtown Disney", un énorme centre commercial qui donne envie d'acheter des tas de choses ... auxquelles on n'aurait pas pensé (consommation, consommation ...).

On est impressionné par le magasin Lego et les gigantesques constructions présentées en extérieur.

 

Disney 1

 

    Le parc de Disneyland Californie est le premier des parcs Disney. Il a été inauguré en 1955. Il ressemble à celui de Paris en un peu plus petit.

Nous sommes mi-septembre, et le parc est déjà superbement décoré sur le thème d'Halloween

 

dISNEY3

 

Côté attractions, à part le Space Mountain, il n'y a pas de véritables manèges à sensations fortes. Ca tombe bien, on n'est plutôt amateurs de manèges "tranquillous" qui suffisent à notre bonheur. 

 

 

Disney 5

 

Les décors du parc sont magnifiques, les finitions super soignées. On se promène dans la ville de Mickey et de Minnie et les talents d'acteurs des Jacos sont réveillés.

 

disney 6

 

Trop beau, on retombe en enfance ...

 

disney 7

 

Les différents manèges nous emmènent dans l'antre de châteaux où se sont déroulées des histoires extraordinaires (par exemple, un jour y'a une dame à la peau blanche qui a mangé une pomme empoisonnée mais qui a été sauvée par des nains, ils étaient 7).

C'est joli mais le clou du spectacle, c'est bien sûr le château de la Belle Au Bois Dormant.

 

 

Disney 4

 

En arpentant les allées du parc, on a eu la chance de voir des mégastars hollywoodiennes, on a même pu faire des photos avec eux.

 

 

Disney 2

 

    A la tombée de la nuit, c'est la parade. On s'amuse à reconnaître tous les personnages de Disney. C'est un vrai déluge de couleurs et de costumes magnifiques qui descend la rue principale du parc.

 

 

disney 8

 

On apprécie le spectacle mais c'est Clém qui est le plus sous le charme des chouettes chorégraphies des danseurs et danseuses. 

Elle vient de décider qu'elle postulera pour travailler à Disneyland Paris quand elle sera plus grande pour pouvoir participer à la parade en temps qu'actrice cette fois !!!

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> Comme d'hab vous nous faites marner avec de belles photos.... Euh, une question, je n'ai pas vu Dom dans la parade, il a arrêté la danse ? A bientôt, bises<br />
Répondre
M
<br /> Méga super génial!!! Une visite superbe et mes doudous petits et grands se sont remplis les yeux et ont profités un max de cette super balade . Que de beaux souvenirs vous nous rapporterez et de<br /> supers journées d'hiver au coin du feu à regarder toutes vos photos. Milles bisous à tous et merci de nous faire à nouveau profiter de toutes ces belles choses<br />
Répondre
M
<br /> Quel bonheur de lire enfin d'autres aventures. Voilà ça suffit à mon bonheur aussi ce genre de chose et les stares internationales pour moi c'est vous!<br />
Répondre
C
<br /> Enfin un nouvel article !!! yes ! Je suis bien d'accord avec Rose vous étes des  parents supers géniaux ! Je prendrai mon billet pour L.A. dès que Clémentine commencera sa première parade !<br /> je ne voudrais surtout pas manquer ça. Car pour ma part c'est trop tard, à moins que je ne fasse la méchante sorcière dans Blanche neige ...<br />
Répondre