Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de jaconews-de-tahiti.over-blog.com
  • : Après trois ans d'attente, nous obtenons enfin notre mutation pour Tahiti. Pour nous, commence une grande aventure que nous allons partager avec vous ...
  • Contact

Compteur de visites

Recherche

Heure à Epinal

Heure à Paea

   Vous êtes de plus en plus nombreux à venir nous voir et à laisser des commentaires : MERCI !!

Si notre blog vous intéresse, vous pouvez vous abonner à notre Newsletter, ainsi dès qu'un article est publié, vous le recevrez dans votre boîte mail !!!

Pages vues depuis juin 2010

                    182409

vivre en Polynésie Francaise

12 septembre 2011 1 12 /09 /septembre /2011 03:43
 
 
 
 " Un SMS vient d’arriver, j’ai 10 ans,
Envolé mon doudou, j'suis plus un bébé.
L’horloge tourne, les minutes sont rapides
Et moi je rêve d’accélérer le temps.

Dam dam déo oh oh oh, dam dam déo oh oh oh oh."  
 
 
annivClèm1
 
 
    Et oui, l'horloge tourne et notre Clèm a déjà 10 ans !!!
A y regarder de plus près, finalement, sa bouille n'a pas changé tant que ça !!
 
   A 10 ans, elle prépare son gâteau elle-même et elle allume ses bougies sous le regard admiratif de Rose qui se dit : "Est-ce que quand je serai grande comme Clèm, je pourrai aussi jouer avec les allumettes !!"
 
annivClèm2
     
     A 10 ans, on n'a plus envie d'avoir des poupons ou de la dinette, mais on veut quand même un vrai cadeau, pas une enveloppe avec des sous comme son grand frère !
 
   A 10 ans, Clèm ne veut pas non plus une DSI ou un ordi portable !!
 
   Notre Clèm, la tendresse incarnée, veut un cadeau qu'elle peut choyer, câliner ...bref elle ne veut rien d'autre ...
... qu'un lapin !!
 
 
annivClèm3
 
    Alors malgré les chats errants qui pourraient venir effrayer un lapin qui risquerait la crise cardiaque et malgré l'allergie d'Inés aux poils de lapin, nous avons autorisé Clémentine à adopter une petite boule de poils qu'elle a baptisé  "Neige", bien plus originale ici que Tiaré ou Hibisicus. 
 
    Neige a une grande cage et en plus son petit parc dehors pour gambader à son aise dès que nous sommes à la maison. Seulement Dom n'avait pas prévu qu'elle passerait dans les trous du grillage.
 
   Aujourd'hui Neige a passé deux semaines avec nous et elle commence à prendre goût aux promenades en liberté dans notre jardin, et Clémentine et Dom ont du mal à la rattraper !!!
 
  Il ne reste plus qu'à organiser la fête des 10 ans de Clèm avec ses copines et ses copains : 10 invités pour 10 ans ...
Partager cet article
Repost0

commentaires

T
c'est vrai que de changement, ils grandissent bien trop vite nos loulous !!! voilà un magnifique cadeau, elle va pouvoir lui faire des tonnes de gros calins et de caresses !! encore bon<br /> anniversaire Clèmentine et gros bisous de la tribu THOUVENOT :))
Répondre
J
<br /> <br /> Ca n'a pas donné envie à Celia d'avoir un lapin ??<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Belles photos de ma choupette quand elle était petit,que de souvenir,et d'accord avec Maryline, où est le temps où j'allai la chercher à la créche,maintenant on peut lui dire Mademoiselle Clém, à<br /> qui je fais une montagne de bisous.Ce sera bientôt le tour de ma puce Rosinou.Bisous à toute la famille sans oublier Neige<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> joyeux anniversaire Clem ! toute la famille te fait de gros gros bisous. Le cadeau serait-il le contenu de la boîte de neige??? trop fort !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Effectivement, quand on a ouvert la boîte à neige, un lapin en est sorit comme par magie !! Bravo catherine, tu sauras toujours nous surprendre ;)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Joyeux anniversaire à Clementine. Où est la petite mère de la crèche qui distribuait fièrement les chaussons aux copains, Qui nous prèvenait quand arrivait un papa ou une maman? Et qui ne se<br /> trompait jamais!!! Où est la petite Clem qui mettait des "ptitjamas" sans que maman sache pourquoi ce nom là? Que de bons souvenirs pour moi! Cette gentille petite fille s'est bien transformée en<br /> grande fille qui met sûrement des "grandjamas" maintenant. Ne change pas ma Clem. Je t'embrasse.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Mary pour ton super-com, tu nous aurais presque tiré une petite larme! On pense beaucoup à vous. Bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Avec un peu, enfin beaucoup de retard puisque c'était le 29 août, nous te souhaitons un très très JOYEUX ANNIVERSAIRE Clem et pensons fort à vous. Gros gros bisous des VERYssss<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Vous verrez, ça viendra vite les 10 ans de Romane !! Nous, on a rien vu venir !!<br /> <br /> <br /> <br />