Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de jaconews-de-tahiti.over-blog.com
  • : Après trois ans d'attente, nous obtenons enfin notre mutation pour Tahiti. Pour nous, commence une grande aventure que nous allons partager avec vous ...
  • Contact

Compteur de visites

Recherche

Heure à Epinal

Heure à Paea

   Vous êtes de plus en plus nombreux à venir nous voir et à laisser des commentaires : MERCI !!

Si notre blog vous intéresse, vous pouvez vous abonner à notre Newsletter, ainsi dès qu'un article est publié, vous le recevrez dans votre boîte mail !!!

Pages vues depuis juin 2010

                    182409

vivre en Polynésie Francaise

26 novembre 2011 6 26 /11 /novembre /2011 22:08

     Maintenant que mes copines de Tahiti savent que j'ai une machine à coudre et que je ne m'en sers pas trop mal, elles n'hésitent pas à me solliciter, et elles ont bien raison : j'adore relever des défis couture !!

 

   Pour commencer, Laetitia qui va avoir un bébé a ramené de métropole un coussin d'allaitement, mais il n'a pas de housse. Pas de problème, elle m'amène un joli tissu rose et mauve, et je me lance ... Des petites liens sur l'arrière et la housse est faite. Laetitia repartira aussi avec une taie d'oreiller assortie. Entre temps, elle apprend qu'elle attend un petit garçon, alors une autre housse est en prévision !!!

 

   Une autre copine : Laetitia aussi, mais pas la même, vient d'emménager dans une nouvelle maison. Sur la terrasse, trône un salon en bambou avec des coussins affreux recouverts de housses déchirées et aux couleurs passées par le soleil et l'air marin. Un dimanche passé ensemble et le soir, on peut prendre l'apéro sur un canapé bleu turquoise aux motifs tahitiens. J'ai même eu le temps de faire quelques housses de coussins pour orner le canapé !!

 

 

couture-copines

 

 

   Mais ce qui m'intéresse plus, ce sont les petits sacs et accessoires que je fabrique avec l'aide du livre que j'ai ramené cet été de Métropole : "Sacs et accessoires" d'Anne Pia.

 

   Je commence par des trousses transparentes zippées avec des petites bordures en tissu à fleurs. Ensuite j'essaye des petites corbeilles violettes, puis des portes-monnaie ...

 

sacs et accessoires

 

 

Les sacs me prennent plus de temps mais le résultat est plutôt sympa, et mes copines en sont fans ... 

 

 sacs recto-verso

 

 

   Pendant ces dernières vacances, en flânant dans les rayons de la librairie Odyssey de Papeete, je tombe sur un livre de fabrication de doudous : "Doudous à coudre" . Ils ont un style qui me plaît et je me lance aussitôt ...

 

   ... un chien aux longues oreilles, une chouette, un poussin, un cochon ...

 

doudous1

 

 

   ... un petit oiseau avec un foulard ... un crocodile avec sa cravate ...

 

 doudous2

 

 

   Les idées ne manquent pas : je m'inspire du livre et je laisse aller ma créativité avec tous les tissus à fleurs et aux couleurs vives que je trouve vraiment beaux.

Plusieurs me félicitent, Dom et les enfants m'encouragent et on commence même à me demander si j'en vends, si je peux fabriquer d'autres sacs ou doudous.

 

   Alors un soir, l'idée me vient de créer ma marque de fabrique ... ce ne sera pas "Jaconews Création" mais ...

 

 

Tahit'Ines

 

   Tahit'Ines Création ... Dom valide ce nom qui ornera dorénavant mes créations. Ce n'est pas pour faire un business extraordinaire, mais juste pour signer, de façon originale, mes fabrications que j'offre ou que je vends ...

car pas plus tard que cet après-midi, j'ai vendu trois doudous à une Tahitienne. Il semble qu'ici, les fabrications maison soient très appréciées !!

 

   Des copines commencent à me passer des commandes, elles veulent des cadeaux Made in Tahiti à ramener en Métropole pour Noël. Plus le temps d'écrire ... je file à ma machine à coudre qui n'a pas fini de chauffer !!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Salut Inès,<br /> <br /> <br /> Je vois que le plus beau doudou n'a pas encore trouvé de place sur ton site !!!<br /> <br /> <br /> Enoha est ravi de sa girafe. On ne l'a pas encore "rebaptisée" mais elle a trouvé sa place  dès notre retour de la mat dans son berceau.<br /> <br /> <br /> Sinon, le champ' est au frigo... Vous passez dès que vous voulez avec les enfants. Enoha a déjà hâte de les rencontrer et de se faire cajoler dans les bras des petites Jacos!<br /> <br /> <br /> Voilà, l'invit est passée, on vous attend.<br /> <br /> <br /> Merci encore pour votre visite à la mat et gros bisous à toute la petite famille.<br /> <br /> <br /> Laetitia<br />
Répondre
A
Coucou Inès,<br /> J'ai un méga retard dans la lecture de votre blog.<br /> C'est super tes créations, t'es à fond dedans !<br /> Je vois que tu y prends beaucoup de plaisir, c'est très chalereux et cela fait voyager.<br /> Moi aussi en ce moment je suis en plein préparatifs pour Noël. D'ici quelques jours je t'adresserai des photos de mes 3 poupées. J'ai une métisse, une Irlandaise et là je termine une africaine pour<br /> Célestine.<br /> Au fait le site des poupées en question c'est marotte et Cie. Bonne couture. Bises. Armelle
Répondre
J
<br /> <br /> Salut Armelle. Je continue à tester de nouvelles créations couture qui feront l'objet d'un prochain article ! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
que de belles créations tu as toujours été douée en couture! gros bisous a vs ts et au plaisir de vs revoir
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Sandrine, je me suis lancé à fond dans la couture avec des tissus tahitiens, j'ai plein de commandes ... En effet, j'ai toujours aimé la couture et encore maintenant, ça m'amuse toujours<br /> auutant. Gros bisous à tous les quatres!<br /> <br /> <br /> <br />
F
Définitivement, totalement et irrémédiablement fan de tes doudous, tous plus mimis les uns que les autres....faut vraiment que je fasse un bébé pour passer commande ? Et si je mets 20 de moyenne à<br /> tes enfants l'an prochain, ça marche aussi pour être sur les rangs ?! non, parce que je suis "fiu" pour le bébé, alors si on pouvait s'arranger....En un mot : BRAVO !!!<br /> Fany
Répondre
J
<br /> <br /> Avec 21 de moyenne, on peut commencer à négocier ;)<br /> <br /> <br /> <br />
B
voilà ta reconversion toute trouvée si tu n'as plus de travail dans l'enseignement. je ne peux que te félicité de toutes tes créations. pour notre marque nous ne sommes plus que deux (odette est à<br /> Nancy) on n'attend ton retour de Tahiti pour être la troisième "gormelle". gros bisous à vous cinq. Mémère
Répondre
J
<br /> <br /> Ca marche Mémère : je veux bien être la troisième Gormelle ! Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />