Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de jaconews-de-tahiti.over-blog.com
  • : Après trois ans d'attente, nous obtenons enfin notre mutation pour Tahiti. Pour nous, commence une grande aventure que nous allons partager avec vous ...
  • Contact

Compteur de visites

Recherche

Heure à Epinal

Heure à Paea

   Vous êtes de plus en plus nombreux à venir nous voir et à laisser des commentaires : MERCI !!

Si notre blog vous intéresse, vous pouvez vous abonner à notre Newsletter, ainsi dès qu'un article est publié, vous le recevrez dans votre boîte mail !!!

Pages vues depuis juin 2010

                    182409

vivre en Polynésie Francaise

22 juin 2011 3 22 /06 /juin /2011 10:05

   Le 17 juin 1999, Val pointait le bout de son nez ... 12 ans plus tard, le pré-ado d'un mètre 67 (encore deux centimètres et il devra se pencher pour embrasser sa mère !!)   qu'il est devenu,  fête pour la première fois son anniversaire à Tahiti.

 

   Vendredi soir, on est allé au resto "Western grill" pour fêter dignement l'événement et lui offrir ses cadeaux. Cadeaux bien mérités, puisque nous venons aussi d'apprendre qu'il passe en quatrième !!!  Ouf !!!  ... Avec les féloches et un petit 16,7 de moyenne générale !

 

   Pour lui, carte blanche pour le menu, et c'est sans crainte qu'il attaque une entrecôte de cowboy de 400g : pas de doute, il suit les traces de son père qui lui, fera un sort à une pièce de boeuf de 600g !!

 

 

anniv val

 

   Quoi de mieux pour fêter ses 12 ans avec des potes, qu'un après-midi "jeux vidéos, et bonbecs à gogo" !!

Fini le temps où papa et maman devaient organiser un goûter d'anniversaire "pirates" ou "Harry Potter", snif !

 

   Notre Val s'est acclimaté sans problème à la vie tahitienne : entre ses cours de HipHop et de tennis, et ses heures passées au club Mangas du collège, l'année est passée à toute allure.

Il compte bien encore tester d'autres activités (surf, plongée et break), de quoi transformer notre petit vosgien en grand gaillard baraqué des tropiques !!

 

portrait

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> J'arrive en retard sur le blog , à nouveau bon anniversaire, PLEIN PLEIN de GROS GROS bisous en attendant de pouvoir faire un GROS câlin même si je te passe sous les bras. Bisous à tous<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Magonite, comme en effet tu risques de me passer sous les bras, je te promets, je mettrai du déo. Val<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> bon anniversaire Valentin ! A quand le tatouage ??? Félicitations pour ton passage (ainsi qu'aux filles, je suppose qu'elles aussi ont bien travaillé ...) gros bisous de toute la famille Catherine<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci !!!!!!!!!!!! Val<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> oua le ptit frimeur vivement ke jte revoi au moi de juillet bon passe le bonjour a toute la famille tahitiene et a toi<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Salut Gaëtan, moi aussi j'ai hâte de te revoir pour délirer beaucoup avec toi! <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> félicitations à Valou pour ses bons résultats et à nouveau bon anniversaire!! il ressemble de plus en plus à son papa!!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Papou! Val<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Evidemment je suis en retard mais bon anniversaire quand même (pourtant j'aurais dû y penser puisque c'est un jour après mon homme)et félicitations pour le passage en classe supérieure. Bisous à<br /> tous.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Profitons-en donc pour fêter aussi un joyeux anniversaire à Philippe, qui devient sûrement un grand garçon !)<br /> <br /> <br /> Bisous à tous les deux<br /> <br /> <br /> <br />