Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de jaconews-de-tahiti.over-blog.com
  • : Après trois ans d'attente, nous obtenons enfin notre mutation pour Tahiti. Pour nous, commence une grande aventure que nous allons partager avec vous ...
  • Contact

Compteur de visites

Recherche

Heure à Epinal

Heure à Paea

   Vous êtes de plus en plus nombreux à venir nous voir et à laisser des commentaires : MERCI !!

Si notre blog vous intéresse, vous pouvez vous abonner à notre Newsletter, ainsi dès qu'un article est publié, vous le recevrez dans votre boîte mail !!!

Pages vues depuis juin 2010

                    182409

vivre en Polynésie Francaise

19 août 2012 7 19 /08 /août /2012 23:53

        Nos vacances débutent dans la plus grande quiétude.

On laisse la voiture à l'hôtel car l'accès au centre culturel et historique de Sydney se fait à pied en passant à travers les Royal Botanics Gardens en 20/25 minutes. On flâne dans les rues, on prend le temps de s'imprégner de l'ambiance de la ville. A chaque intersection, de magnifiques statues ou sculptures d'art moderne agrémentent la vue. Le centre grouille de monde, les touristes côtoient les buisnessmen qui galopent, mais les trottoirs sont larges, on peut garder notre rythme de marche Polynésien. Tous les centres d'intérêts sont concentrés dans un périmètre accessible à pied.

 

 Mais les enfants râlent. Il leur faut un programme :  "on va où ?", "on fait quoi ?", "on est déjà passé par là !!!"

 

Alors on achète un pass famille qui nous permet d'accéder à plusieurs attractions

 

     Nous allons voir le petit zoo Wildlife  dans le quartier le plus animé de Sydney : Darling Harbour.

Ce port est celui d'un chantier naval abandonné qui est devenu, dans les années 80,  l'une des principales destinations de front de mer du monde. Il est dynamique et moderne et constitue un site touristique incontournable pour les visiteurs. Il est également devenu le terrain de jeu favori des habitants de Sydney.

 

        Wildlife est l'occasion pour nous de prendre un premier contact avec les animaux typiquement australiens. Nous sommes émerveillés en apercevant des koalas en haut des eucalyptus, divers serpents ou des crocodiles à travers une vitre : Rose n'est d'ailleurs pas très rassurée !! 

C'est un petit zoo de centre ville, les enclos sont petits mais les animaux propres et bien soignés. 

 

 wildlife

 

       Ensuite, en route pour l'Aquarium juste à côté.

 

   A l'entrée, une énorme statue, tout en LEGO, du dieu de la mer nous accueille. Et on se demande combien de boîtes de LEGO il faudrait acheter pour faire une telle statue ??!!

Les aquariums et les bassins sont originaux, et permettent de voir les poissons du dessus, mais aussi du dessous.

Les filles ne sont même pas impressionnées par le requin qui les guette d'un mauvais oeil ! 

 

 aquarium

 

 

   Ensuite, même si on connaît déjà ce musée à Paris, les deux grands meurent d'envie d'aller visiter Mme Tussaud.

Nous redécouvrons que Mme Tussaud est née à Strasbourg, en France ... et en lisant ça, on est tout fiers, même si on y est pour rien !!!

On trouve,dans le musée de cire,  de nombreuses stars australiennes qui nous sont parfois inconnues, mais les incontournables sont là : Rihanna, Lady Gaga, Maryline Monroe, Volverine ... et bien sûr l'extraordinaire Michael Jackson  !

Ce monde de showbiz, de strass et de paillettes ravissent notre Clèm qui n'hésite pas à jouer au pin up avec son truc en plumes !!

 

 tussaud

 

 

   Les mannequins de cire sont mis en situation, ce qui ne manque pas d'inspirer Clèm et Inés qui trouvent les mines de circonstance, pour les photos.

 

 

tussaud2

 

 

Puis on visite l'incontournable Sydney Tower . On monte dans un ascenseur qui nous envoie en 45 secndes, à 250m du sol.      

      

eyeoftower

 

Une fois de plus, les deux grands sont de connivence pour taquiner leur petite soeur en l'imitant en train de montrer le panneau !! Et Rose démarre au quart de tour : "Maman, Val et Clém, ils m'embêtent !!!"

 

eyeoftower2

       

    Le déplacement vaut le coup. Dès que nous sortons de l'ascenseur, nous apercevons une vue incroyable à 360° sur la ville qui s'étend à perte de vue (4,5 millions d'habitants quand même). Les grandes baies vitrées donnent l'impression que rien ne nous retient et qu'on va tomber dans le vide.

La salle circulaire permet de faire le tour complet et de voir ainsi toutes les faces de la ville de Sydney, on voit notre hôtel et notre petit quartier de Woolloomooloo (8 "o" sur 13 lettres, ça ne s'invente pas!), l'Opéra évidemment, tout au loin le site Olympique de 2000, et on se rend compte de l'immensité de la baie avec les rivières qui se mélangent à l'océan parmi des dizaines d'îlots. On comprend pourquoi le mode de transport le plus utilisé par les habitants de Sydney est le bateau. La baie de Sydney en accueille plus de 10.000.



  Sydney offre une grande variété de divertissement. Mais il paraît que les alentours de la ville recellent aussi pas mal de jolis coins ...

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Belles visites. Merci de nous en faire profiter. J'aime bien la photo de Clem en pin-up, et Dom chasseur de crocos.Belle et grande ville. Bravo pour toutes les photos et la mise en page. Bisous à<br /> tous<br />
Répondre
C
<br /> Cool ! Inès je te reconnnais bien là ! tu n'as pas choisi les plus moches (c'est à cause de toi que Vanessa divorce ????) ni les plus bêtes .... Dom n'était pas jaloux ??? Sinon je veux bien<br /> jouer les aventuriers avec le beau Dom et son chapeau !<br /> <br /> <br /> Je constate que même si vous faites des choses extraordinaires à l'autre bout de la planète, les petites phrases des enfants restent semblablent aux notres : qu'est-ce qu'on fait ? ils m'embêtent<br /> ... c'est bien les enfants, continuez ...<br /> <br /> <br /> Et vous aussi les parents continuez à nous faire rêver !<br />
Répondre
J
<br /> <br /> J'ai lu dans "la Dépêche de Tahiti" aujourd'hui, que Vanessa divorçait à cause d'un certain David rencontré dans un vol entre Paris et LosAngeles : ah, ces femmes qui voyagent en première classe.<br /> Moi, pas de risque, je suis toujours en classe économique !! <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> merci pour nous faire partager toutes ces merveilles comme si on y était !! bises à tous !!<br />
Répondre
D
<br /> Super les photos avec les mannequins de cire!<br />
Répondre